Skip to main content.

FAQ

COMMANDES

COMMENT SAVOIR SI MA COMMANDE A ÉTÉ VALIDÉE ?

Vous recevrez une confirmation de commande à l'adresse e-mail fournie lors du paiement. Si vous ne la recevez pas peu après avoir passé votre commande, il se peut qu'il y ait eu un problème avec la transaction. N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !

JE N'AI PAS REÇU DE CONFIRMATION DE COMMANDE.

Si vous avez passé une commande avec nous, mais n'avez pas reçu de confirmation de commande, il est possible que votre adresse e-mail ait été saisie incorrectement. Pensez à vérifier votre dossier Courrier indésirable, car les e-mails peuvent parfois y être redirigés. Merci de nous contacter en cliquant ICI pour vérifier si nous avons reçu une commande à votre nom. Nous nous ferons un plaisir de corriger l'adresse e-mail enregistrée et de vous envoyer la confirmation de commande. Dans d'autres cas, la commande n'a peut-être pas abouti, contactez-nous avant d'en passer une nouvelle afin d'éviter un doublon.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE SAISIS DES INFORMATIONS ERRONÉES ?

Si vous avez saisi des informations incorrectes, comme votre adresse, e-mail ou numéro de téléphone, merci de contacter notre service client dès que possible. Nous ferons de notre mieux pour mettre à jour vos coordonnées avant le traitement de votre commande. Cependant, si les informations incorrectes ont un impact sur la livraison et que votre commande a déjà été traitée, tous les frais supplémentaires encourus seront à la charge du client.

PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE ?

Si vous souhaitez annuler votre commande avant le début du traitement, merci de nous envoyer un e-mail immédiatement. Nous ferons de notre mieux pour vous aider, mais comme notre équipe travaille rapidement pour expédier les commandes, nous ne pouvons pas toujours garantir les annulations. Si votre commande a été passée pendant le week-end ou en dehors des heures de bureau, vous pouvez également nous envoyer un e-mail.

PUIS-JE MODIFIER MA COMMANDE APRÈS AVOIR EFFECTUÉ LE PAIEMENT ?

Nous ne pouvons pas modifier une commande existante, mais si vous nous contactez rapidement, nous pourrons peut-être l'annuler avant le début du traitement. Une fois la commande annulée, vous pourrez facilement passer une nouvelle commande avec les articles souhaités. Veuillez noter que, en raison de l'engagement de notre équipe à traiter les commandes efficacement, nous ne pouvons pas garantir que les annulations seront possibles.

QUE SE PASSE-T-IL SI UN ARTICLE DE MA COMMANDE EST EN RUPTURE DE STOCK ?

Nous vous contacterons au sujet de l'article en rupture de stock. Si vous n'avez pas été contacté à ce sujet, merci de contacter notre Service Client afin que nous puissions vous aider davantage.

COMMENT COMMANDER UNE CARTE CADEAU ?

Vous pouvez facilement commander une carte cadeau sur notre site en sélectionnant le montant souhaité et en l'ajoutant à votre panier. Une fois que vous procédez au paiement, la carte cadeau sera envoyée sous forme numérique à l'adresse e-mail que vous avez indiquée. Vous devriez la recevoir dans les minutes qui suivent. N'oubliez pas de vérifier votre dossier Spam, car les e-mails peuvent parfois s'y retrouver. Si vous ne l'avez toujours pas reçue, il est possible que l'adresse e-mail ait été mal saisie. Veuillez contacter notre service client, ils se feront un plaisir de vous aider.

COMMENT OFFRIR UNE CARTE CADEAU ?

La carte cadeau sera envoyée par email. Après l'avoir reçue, vous pourrez choisir de transmettre le code électroniquement ou d'imprimer une carte cadeau sur papier pour le destinataire.

OÙ PUIS-JE VOIR LE SOLDE DE MA CARTE CADEAU ?

Vous pourrez voir la valeur de votre carte cadeau en ajoutant d'abord un produit à votre panier, puis en saisissant le code de votre carte cadeau.

EST-CE QUE MON POSTER PEUT ÊTRE ENCADRÉ AVANT LA LIVRAISON ?

Oui, si vous souhaitez encadrer vos posters, vous pouvez sélectionner les posters et les cadres de votre choix, puis ajouter le service d'encadrement à votre commande. Nous nous assurerons que tout soit parfaitement réalisé pour vous !

LIVRAISON

D'OÙ POSTER STORE EXPÉDIE-T-IL SES COMMANDES ?

Les commandes passées sur Poster Store sont expédiées depuis notre centre de distribution à Bor, en République tchèque, via le transporteur sélectionné.

Les toiles sont envoyées depuis notre entrepôt à Bor et livrées par DHL ou UPS.

Les Poster Personnalisés sont expédiés directement depuis notre fournisseur en Suède via FedEx.

QUEL EST LE COÛT DE LA LIVRAISON ?

Si le montant total de votre commande est inférieur à 59 €, des frais de livraison seront offerts.

Pour toute commande de 59 € ou plus, les frais de livraison standard sont de 5.95 € et peuvent varier selon le mode de livraison choisi.

COMMENT PUIS-JE SUIVRE MA COMMANDE ?

Vous recevrez un e-mail avec un lien de suivi dès que votre commande quittera notre entrepôt. N'oubliez pas de vérifier votre dossier Spam, car les e-mails peuvent parfois s'y retrouver.

Vous souhaitez suivre votre commande maintenant ? Cliquez sur le lien ci-dessous et saisissez votre numéro de commande ou de suivi ainsi que l'adresse e-mail utilisée lors de votre achat pour obtenir les dernières mises à jour.

https://posterstore.be/fr-be/tracking/

*Les posters personnalisés et les toiles sont créés sur demande et expédiés directement depuis l'entrepôt de notre fournisseur, ce qui signifie que vous recevrez des liens de suivi séparés pour ces articles.

JE N'AI PAS REÇU DE CONFIRMATION DE LIVRAISON.

Vous recevrez un email avec un lien de suivi dès que votre commande quittera notre entrepôt. Pensez à vérifier votre dossier Spam, car les emails peuvent parfois s'y retrouver. Si vous ne l'avez toujours pas reçu, il est possible que l'adresse email ait été mal saisie. N'hésitez pas à nous contacter ici, nous serons ravis de vous aider !

PUIS-JE MODIFIER L'ADRESSE DE LIVRAISON UNE FOIS LE COLIS EXPÉDIÉ ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier l'adresse de livraison une fois que le colis a quitté notre entrepôt. Vous pouvez contacter notre service client, et nous ferons de notre mieux pour transmettre votre demande au transporteur. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que le transporteur pourra traiter le changement avant la livraison. Nous vous recommandons également de contacter directement le transporteur pour accélérer la demande.

QUEL EST LE DÉLAI DE LIVRAISON ?

La livraison prend généralement 2 à 4 jours ouvrés, ceci représente toutefois une estimation. Nous mettons tout en œuvre pour emballer votre commande le plus rapidement possible et l'expédier depuis notre centre logistique en République tchèque. Veuillez noter que le traitement peut prendre 1 à 2 jours supplémentaires en raison de retards avec le transporteur ou d'un volume important de commandes en entrepôt.

Quels produits ont des délais de livraison plus longs ?

Les toiles et les Posters Personnalisés sont produits sur commande et expédiés directement par notre partenaire de production. Le délai de livraison pour ces articles peut prendre de 4 à 7 jours ouvrables.

Que se passe-t-il si la livraison n'est pas possible à mon adresse ?

En raison du volume important de colis chez nos partenaires de livraison, il est possible qu'un colis soit redirigé vers le point de retrait le plus proche si la livraison à votre adresse n'est pas possible.

Si vous n'avez pas reçu votre commande dans les délais de livraison annoncés, veuillez d'abord vérifier que les informations que vous avez fournies sont correctes. Si tout est exact et que vous n'avez toujours pas reçu votre commande, merci de contacter notre Service Client dans les 30 jours ouvrables suivant votre commande, et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

POURQUOI N'Y A-T-IL PAS EU DE MOUVEMENT SUR LE LIEN DE SUIVI ?

Nous nous efforçons de livrer toutes les commandes dans les délais annoncés, cependant il est possible que le transporteur rencontre des retards durant le processus. Une fois le colis en route, le suivi sera mis à jour—cela peut prendre jusqu'à 4 ou 5 jours ouvrés. À partir de là, la livraison s'effectue généralement peu de temps après.

*Les posters personnalisés et les toiles sont créés sur demande et expédiés directement depuis l'entrepôt de notre fournisseur, ce qui signifie que vous recevrez des liens de suivi distincts pour ces articles.

OÙ PUIS-JE SUIVRE MES ARTICLES À LA DEMANDE (TOILES ET POSTERS PERSONNALISÉS) ?

Vous devriez recevoir les informations de suivi de la part du transporteur qui achemine votre article créé à la demande.

Posters personnalisés : Ces articles sont expédiés via FedEx, et vous recevrez directement les informations de suivi de leur part.

Les toiles  : Ces articles sont expédiés séparément par différentes sociétés de transport, selon le choix du fournisseur.

Les articles sur commande étant expédiés directement par notre fournisseur, l'option de livraison que vous sélectionnez lors du paiement ne s'applique pas à ces articles. Ces articles seront toujours livrés à votre domicile. Cependant, si le transporteur ne parvient pas à vous joindre, il pourra livrer le colis dans un point relais à proximité, et vous en serez informé·e dans ce cas. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail ou de SMS, veuillez vérifier vos courriers indésirables ou nous contacter rapidement pour éviter le renvoi des articles.

POURQUOI MON POSTER PERSONNALISÉ/MA TOILE A ÉTÉ LIVRÉ·E À MON ADRESSE PERSONNELLE ALORS QUE J'AVAIS CHOISI LA LIVRAISON EN POINT RELAIS ?

Les articles créés à la demande sont expédiés directement par notre fournisseur, ce qui signifie que vous recevrez un colis séparé pour ces articles. Vous devriez avoir reçu les informations de suivi de la part du transporteur qui livrera vos articles à la demande. Si vous n'avez pas reçu de suivi séparé, veuillez nous contacter dès que possible afin que nous puissions vous aider avec le suivi et vous fournir les informations sur votre colis.

POURQUOI MON POSTER PERSONNALISÉ/MA TOILE N'EST PAS DANS LE COLIS ?

Lorsque le suivi indique que votre commande a été livrée mais que vous ne l'avez pas reçue, veuillez d'abord vérifier auprès de vos voisins, car les transporteurs laissent parfois les colis chez eux sans vous en informer. Si vous avez vérifié auprès de vos voisins et que le colis est toujours introuvable, veuillez contacter notre service client pour obtenir de l'aide.

LE SUIVI INDIQUE QUE MON COLIS A ÉTÉ LIVRÉ, MAIS JE NE L'AI PAS REÇU.

Lorsque le suivi indique que votre commande a été livrée mais que vous ne l'avez pas reçue, veuillez d'abord vérifier auprès de vos voisins, car les transporteurs laissent parfois les colis chez eux sans vous en informer. Si vous avez vérifié auprès de vos voisins et que le colis est toujours introuvable, veuillez contacter notre service client pour obtenir de l'aide.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE NE RÉCUPÈRE PAS OU REFUSE MON COLIS ?

Si les produits nous sont retournés parce que les clients n'ont pas récupéré leurs colis ou ont refusé la livraison, des frais de 20 € seront déduits du remboursement. Ces frais couvrent l'expédition aller-retour, ainsi que les frais de traitement et de réapprovisionnement.

Pour les produits sur-demande non récupérés ou refusés (Poster Personnalisés, toiles), ainsi que ceux retournés en raison d'informations de contact incorrectes, nous retiendrons 50% du montant total de la commande pour couvrir les frais de production, d'emballage et de transport.

 

RETOURS/RÉCLAMATIONS

RETOURS

PUIS-JE RETOURNER MA COMMANDE ?

Lorsque vous passez une commande sur Posterstore.be, vous bénéficiez de notre politique de retour de 90 jours. Cela vous permet d'annuler votre achat en nous contactant dans les 90 jours suivant la réception de votre commande.

Veuillez lire ce qui suit pour comprendre quels articles peuvent être retournés :

*Politique de retour des cadres : Les cadres ne peuvent pas être retournés si le film plastique autocollant, qui sert de couche de protection pour le plexiglas, a été retiré. Cependant, si seul la protection plastique non adhésive extérieure a été retirée, vous pouvez toujours retourner les cadres. Veuillez vous assurer que le film de protection est intact pour pouvoir bénéficier d'un retour.

*Service d'encadrement : Si vous souhaitez retourner une commande comprenant un service d'encadrement, veuillez noter que le coût du service ne sera pas remboursé, car le service a déjà été effectué.

*Toiles non personnalisées : Si vous souhaitez retourner une toile créée sur demande sans personnalisation, veuillez contacter notre service client pour enregistrer le retour.

*Posters personnalisés : Veuillez noter que notre politique de retour et d'échange ne s'applique pas aux articles personnalisés.

Y A-T-IL DES FRAIS POUR LES RETOURS ?

Nous facturons des frais de retour de 7.90 €.

*Toiles non personnalisées : Si un client exerce son droit de rétractation et retourne une toile, il est responsable des frais de retour et doit s'assurer que le produit reste en bon état après réception et tout au long du processus de retour. Vous devrez également nous fournir une preuve de retour et les informations de suivi.

Nous pouvons vous aider en vous fournissant un label de retour pour la toile ; les frais de retour seront de 20 €.

PUIS-JE RETOURNER MA COMMANDE QUI INCLUT UN SERVICE D'ENCADREMENT?

Oui. Si vous choisissez de retourner une commande incluant un service d'encadrement, veuillez noter que le coût du service d'encadrement ne sera pas remboursé, car le service a déjà été effectué.

COMMENT RETOURNER MA COMMANDE ?

Si vous souhaitez retourner une commande, merci d'utiliser le lien ci-dessous pour initier le retour. Cette étape permet à notre entrepôt de se préparer à votre retour.

Créer un retour

Après l'inscription et la transmission des informations nécessaires, contactez-nous pour demander votre étiquette de retour prépayée, que nous vous l'enverrons par e-mail.

Veuillez noter : des frais de retour de 7.90 € seront déduits de votre remboursement.

Toiles non personnalisées : Ces articles ne peuvent pas être enregistrés via notre site web. Veuillez toujours contacter notre service client pour obtenir de l'aide avec l'enregistrement. Le coût du retour avec notre étiquette de retour est de 20 €. Vous pouvez également retourner l'article à vos frais. Le produit doit rester en parfait état, et vous devez fournir une preuve de retour ainsi que le numéro de suivi.

Posters personnalisés (Photos, Posters & Toiles personnalisées): Veuillez noter que notre politique de retour et d'échange ne s'applique pas aux articles personnalisés.

Kit de Collage Mural: Pour bénéficier d'un remboursement, le kit de collage mural doit être retourné avec les 20 posters dans leur emballage d'origine.

PUIS-JE ÉCHANGER MA COMMANDE ?

Si vous souhaitez échanger un produit contre un autre article, la procédure est similaire à un retour standard. Il vous suffit de nous renvoyer l'article que vous souhaitez retourner et nous procéderons au remboursement. Ensuite, vous pourrez commander le nouvel article souhaité via notre site internet !

 

RÉCLAMATIONS

QUE FAIRE SI VOUS RECEVEZ UN PRODUIT ENDOMMAGÉ OU INCORRECT ?

Si vous recevez un article défectueux ou incorrect, nous nous engageons à résoudre le problème rapidement. Veuillez envoyer les informations suivantes par email en cliquant ici :

  • L'adresse email utilisée pour passer la commande
  • Votre numéro de commande
  • Nom du client
  • Numéro d'article
  • Une photo de l'article endommagé ou incorrect
  • Une photo du colis, si possible
  • Numéro de lot (pour étagères murales ou barres de suspension pour posters)

Notre service client vous répondra dans les plus brefs délais.

Vous pouvez trouver le numéro de lot sur un tampon noir au dos du produit ou sur l'étiquette du produit.

DOIS-JE RETOURNER LE PRODUIT ENDOMMAGÉ QUE J'AI REÇU ?

Veuillez contacter notre service client pour obtenir de l'aide concernant les produits endommagés. Lors de votre demande, assurez-vous d'inclure toutes les informations demandées sous la question "QUE FAIRE SI VOUS RECEVEZ UN PRODUIT ENDOMMAGÉ OU INCORRECT ?"

DÉLAI DE SIGNALEMENT DES ARTICLES ENDOMMAGÉS OU INCORRECTS.

Vous disposez de 30 jours ouvrés pour déposer une réclamation concernant des articles endommagés pendant le transport ou si vous avez reçu des articles incorrects. Veillez à nous contacter dans ce délai pour que votre problème soit traité rapidement.

 

PAIEMENTS/REMBOURSEMENTS

REMBOURSEMENTS

QUAND VAIS-JE RECEVOIR MON REMBOURSEMENT ?

Poster Store s'efforce de traiter les remboursements rapidement, généralement sous 14 jours ouvrés. En cas de retour, nous devons recevoir soit la commande retournée, soit une preuve d'expédition avant de procéder au remboursement.

COMMENT VAIS-JE RECEVOIR MON REMBOURSEMENT ?

Si vous avez payé votre commande par carte, votre remboursement sera traité sur la même carte. Pour les commandes payées via PayPal, merci de contacter leur service client pour plus d'assistance.

Avez-vous passé votre commande pendant une période promotionnelle ou utilisé un code de réduction ? Une fois votre retour reçu, nous recalculerons le montant total de votre commande. Si les conditions de la promotion ou de la réduction ne sont plus remplies, la remise correspondante sera déduite de votre remboursement.

POURQUOI N'AI-JE PAS REÇU MA FACTURE ?

Notre système n'envoie pas automatiquement de factures. Si vous souhaitez recevoir votre facture, veuillez contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous aider. Veuillez noter que nous ne pouvons pas modifier les factures.

 

OPTIONS DE PAIEMENT

PUIS-JE PAYER PAR CARTE ?

Oui, nous acceptons Amex, Maestro, Visa et Mastercard.

PROPOSEZ-VOUS GOOGLE PAY ?

Oui, nous proposons Google Pay comme moyen de paiement, que vous pouvez sélectionner lors du paiement.

PROPOSEZ-VOUS APPLE PAY ?

Non, nous n'acceptons pas Apple Pay comme moyen de paiement.

PUIS-JE PAYER AVEC PAYPAL ?

Oui, nous proposons PayPal comme moyen de paiement.

PUIS-JE PAYER PAR FACTURE ?

Nous ne proposons pas de paiement par facture.

PUIS-JE PAYER AVEC KLARNA ?

Non, nous ne proposons pas d'options de paiement via Klarna.

COMMENT PAYER AVEC UNE CARTE CADEAU ?

Pour utiliser une carte cadeau ou un code promo, cliquez sur "Saisir une carte cadeau/code promo" dans la zone de paiement.

POURQUOI MON PAIEMENT A-T-IL ÉTÉ REFUSÉ ?

Si votre paiement n'aboutit pas, veuillez vérifier les options de paiement que nous proposons, car cela peut être la raison du refus. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre service client pour obtenir de l'aide. Nous sommes là pour vous aider !

QUELLE DEVISE UTILISONS-NOUS ?

Toutes les commandes passées sur Posterstore.be sont facturées en euros (EUR).

 

OFFRES / RÉDUCTIONS

POURQUOI LA REMISE NE S'APPLIQUE PAS À TOUS LES ARTICLES DE MA COMMANDE ?

Certains produits ne sont pas éligibles aux réductions. Les articles généralement non concernés incluent, sans s'y limiter :

  • Posters Personnalisés
  • Artistes à l'honneur
  • Toiles
  • Cadres

Par ailleurs, veuillez noter que les promotions et codes de réduction existants ne peuvent généralement pas être cumulés. Si vous avez des questions ou besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre service client, nous serons ravis de vous aider !

QUE FAIRE SI J'AI OUBLIÉ D'UTILISER MON CODE PROMO ?

Si vous avez oublié d'entrer votre code de réduction, merci de contacter notre service client. Nous ferons de notre mieux pour vous aider !

POURQUOI MON CODE PROMO NE FONCTIONNE PAS ?

Si votre code de réduction ne fonctionne pas, veuillez vérifier l'orthographe pour vous assurer qu'il est saisi correctement. Vérifiez également s'il existe une date d'expiration pour le code. Si tout semble correct et que le code ne fonctionne toujours pas, merci de contacter notre service client, nous serons ravis de vous aider !

 

À PROPOS DES PRODUITS

POSTERS

QUELLE EST LA QUALITÉ DU PAPIER UTILISÉ ?

Nous imprimons nos posters sur du papier premium non couché certifié FSC de 200g/m2. Le papier est résistant au temps et nous avons choisi une finition mate afin de créer un rendu haut de gamme et sans reflets.

Le papier utilisé pour nos posters est produit en Suède. La papeterie est certifiée FSC et PEFC. La pâte à papier utilisée pour créer le papier est également certifiée FSC et PEFC. Ces certifications garantissent que les arbres utilisés pour nos posters ont été récoltés conformément à toutes les lois et réglementations, ainsi qu'aux exigences strictes de l'Organisation FSC en matière de durabilité sociale et environnementale.

LES CADRES SONT-ILS INCLUS AVEC LES POSTERS ?

Non, les posters et les cadres sont vendus séparément.

LA BORDURE BLANCHE EST-ELLE INCLUSE DANS LA TAILLE DU POSTER ?

Oui, si un poster est affiché avec un bord blanc, ce bord est inclus dans la taille totale du poster, car il est imprimé directement sur le poster.

QU'EST-CE QUE LES POSTERS PERSONNALISÉS ?

Les Posters Personnalisés sont des créations sur mesure que vous réalisez à partir de nos modèles personnalisables, notre outil photo personnel, ou notre outil d'IA - The Imaginator. Ces posters vous permettent de préserver et d'exposer vos précieux souvenirs et œuvres d'art dans différents formats.

COMMENT CRÉER DES POSTERS PERSONNALISÉS ?

Pour créer un Poster Personnalisé à partir de nos modèles préconçus, rendez-vous simplement dans la catégorie des Posters Personnalisés, sélectionnez un modèle qui vous plaît et personnalisez-le selon vos envies. Veillez à bien ajouter la personnalisation, car nous ne pouvons pas traiter le poster sans celle-ci.

Pour créer un Poster Personnalisé, téléchargez votre propre photo ou image à l'aide de notre outil de personnalisation, et personnalisez-la comme vous le souhaitez.

Vous pouvez également créer vos toiles personnalisées en suivant les mêmes étapes pour chacune des options ci-dessus, que ce soit en utilisant un modèle ou votre propre photo.

QUELLES TAILLES SONT DISPONIBLES POUR LES POSTERS & POSTERS PERSONNALISÉS ?

Nous proposons différents formats pour nos posters et nos Poster Personnalisés. Vous pouvez consulter les formats disponibles sur chaque page de produit. Veuillez noter que seuls les formats indiqués sur notre site sont disponibles ; nous ne réalisons pas d'impressions sur mesure.

PUIS-JE VOIR UN APERÇU DE MON POSTER PERSONNALISÉ AVANT DE COMMANDER ?

Oui, vous pouvez prévisualiser votre Poster Personnalisé avant de finaliser votre commande. Vous pouvez également vérifier la qualité du poster grâce à l'indicateur de qualité sur la page du produit : vert indique une haute qualité, orange et jaune représentent une qualité moyenne, et rouge signale une qualité faible. Cette fonctionnalité vous permet d'ajuster la mise en page selon vos besoins. N'oubliez pas de tout vérifier avant de passer votre commande !

COMMENT SONT EXPÉDIÉS LES POSTERS PERSONNALISÉS ?

Les posters personnalisés sont expédiés par FedEx et le délai de livraison est généralement de 3 à 6 jours ouvrés. Ils sont toujours expédiés dans un colis séparé du reste de votre commande.

Y A-T-IL DES RESTRICTIONS SUR LES TYPES DE PHOTOS QUE JE PEUX PERSONNALISER ?

Bien que nous nous efforcions d'offrir une liberté créative, il existe certaines restrictions, notamment concernant le matériel protégé par des droits d'auteur ou le contenu inapproprié. Si le Poster Personnalisé est jugé inapproprié, nous nous réservons le droit d'annuler la commande.

 

CADRES

DE QUELS MATÉRIAUX SONT FAITS NOS CADRES ?

Cadres en chêne : Fabriqués en chêne massif, pour un style naturel et intemporel.

Cadres en bois noir et blanc : Fabriqués en peuplier jaune et peints pour une finition élégante et moderne.

Cadres en métal : Nos cadres dorés, argentés et cuivrés sont fabriqués en aluminium durable avec une finition brillante, tandis que les cadres Moebe sont conçus en aluminium thermolaqué pour un aspect mat.

Verre Acrylique : Tous nos cadres sont équipés d'un verre acrylique léger et durable, offrant une alternative sûre et pérenne au verre traditionnel.

COMMENT INSTALLER LES POSTERS DANS VOS CADRES ?

Accrocher vos posters dans nos cadres est facile ! Découvrez nos tutoriels vidéo avec des instructions étape par étape, adaptés au cadre que vous avez commandé.

COMMENT ACCROCHER LES CADRES ?

Nos cadres en bois sont équipés de deux crochets de fixation au dos, vous permettant de choisir entre une accroche verticale ou horizontale. Les cadres en métal peuvent être accrochés directement sur le crochet métallique qui maintient le dos, vous offrant ainsi la possibilité de choisir l'orientation qui convient le mieux à votre espace. Pour les cadres Moebe, vous les accrocherez grâce à l'élastique qui maintient le cadre. Veuillez noter que différents types de murs peuvent nécessiter des systèmes de fixation spécifiques.

LES CADRES SONT-ILS INCLUS AVEC MES POSTERS ?

Non, nous vendons les posters et les cadres séparément.

 

TOILES

DE QUOI SONT FAITES NOS TOILES ?

Nos toiles sont fabriquées à partir d'un mélange de textile résistant, composé de 35% de coton et 65% de polyester, avec un tissage 2 x 1. Les cadres sont fabriqués en placage de chêne, disponibles en finition naturelle ou noire.

LES TOILES SONT-ELLES DISPONIBLES DANS TOUTES LES TAILLES ?

Non, les toiles disponibles sur notre site ne sont pas disponibles dans toutes les tailles. En effet, la qualité de l'image pourrait être compromise dans certaines dimensions. C'est pourquoi nous ne proposons que des tailles garantissant une qualité optimale. Pour les toiles personnalisées, veuillez prêter attention à l'indicateur de qualité sur notre site. Un indicateur vert signifie une excellente qualité, tandis qu'un indicateur rouge suggère que la qualité pourrait ne pas répondre à nos standards.

COMMENT ACCROCHER LA TOILE ?

Au dos de votre toile, vous trouverez une petite ouverture (d'environ 1,5 cm de large), conçue pour l'accrochage. Pour une toile de 100x140 cm, vous aurez besoin de deux clous pour assurer un bon maintien.

PUIS-JE RETOURNER LES TOILES PERSONNALISÉES ?

Non, les toiles personnalisées sont fabriquées sur commande et ne peuvent donc pas être renvoyées. En revanche, une toile non personnalisée peut être renvoyée.

D'OÙ SONT EXPÉDIÉES LES TOILES ?

Les toiles sont expédiées directement par notre fournisseur. Ces articles sont envoyés séparément par différents transporteurs, selon le choix du fournisseur. Vous devriez avoir reçu les informations de suivi du transporteur qui livrera votre toile. Si vous n'avez pas reçu de suivi séparé, veuillez nous contacter dès que possible afin que nous puissions vous aider avec le suivi et vous fournir des informations sur votre colis.

 

ACCESSOIRES

PASSE-PARTOUTS

L'utilisation d'un passe-partout est un moyen simple d'encadrer et de mettre en valeur votre poster, ajoutant élégance et sophistication à votre décoration. Un passe-partout ne crée pas seulement un équilibre harmonieux entre le poster et le cadre, mais peut également introduire un contraste saisissant pour sublimer l'ensemble.

Nos passe-partouts blanc pur ou noir pur sont méticuleusement conçus pour maintenir une précision fidèle des couleurs. Que vous préfériez l'aspect net et épuré du blanc ou l'impact audacieux et dramatique du noir, nos passe-partouts sont façonnés à la perfection. Le papier utilisé pour les passe-partouts s'harmonise parfaitement avec nos posters, assurant une apparence homogène. De plus, leur composition sans acide garantit une qualité durable sans compromettre l'œuvre.

Fabriqués en Suède, nos passe-partouts font 1,5 mm d'épaisseur et sont disponibles dans des tailles parfaitement adaptées à nos cadres et posters. Chaque page produit vous indique clairement quelles tailles de cadres et de posters s'associent le mieux avec le passe-partout. En règle générale :

Dimensions du cadre = Dimensions extérieures du passe-partout.

Taille du poster = Ouverture intérieure du passe-partout.

BAGUETTES DE SUSPENSION

Démarquez-vous avec nos tringles de suspension premium, disponibles en finitions noire, blanche ou chêne. Fabriquées en pin massif, ces tringles sont dotées d'un système magnétique ingénieux qui maintient fermement votre poster sans l'abîmer.

Parfaits pour les formats portrait et paysage, nos supports pour posters sont disponibles en différentes tailles, ce qui les rend idéaux pour une large gamme de posters. Chaque support est accompagné d'une bande en faux daim de couleur assortie, ajoutant une touche de sophistication à votre décoration murale.

Sublimez votre décoration murale avec cette alternative simple et élégante aux cadres traditionnels !

ÉTAGÈRE À TABLEAUX

Présentez vos œuvres et votre décoration murale avec élégance grâce à nos étagères murales polyvalentes, disponibles en chêne, blanc, noir et chêne foncé. Fabriquées en MDF résistant, ces étagères sont parfaites pour créer une décoration murale sophistiquée dans votre intérieur.

Mesurant 70 cm, l'étagère est facile à monter avec les vis et chevilles incluses. Les trous pré-percés garantissent une installation sans difficulté. Pour une étagère plus longue, il suffit de placer plusieurs étagères côte à côte pour un rendu harmonieux.

Cette solution élégante vous permet de rafraîchir votre décoration murale sans effort, en vous permettant de changer les cadres et les objets sans ajouter de nouveaux clous. Avec une capacité de charge maximale de 15 kg (selon le matériau du mur), ces étagères sont conçues pour les cadres et les objets légers.

MARQUEUR CRAIE

Un feutre craie noir conçu pour écrire sur la vitre en plexiglass de nos cadres. Idéal pour une utilisation avec les posters de planification encadrés afin d'organiser vos plans et suivre vos objectifs.

L'encre peut être facilement effacée avec un chiffon doux et humide pour des modifications et ajustements rapides.

Pointe : 0,7 mm

Recommandé exclusivement pour une utilisation avec les cadres Poster Store pour des résultats optimaux.

PUIS-JE UTILISER MON PROPRE MARQUEUR SUR LE PLEXIGLAS POUR LE PLANNING HEBDOMADAIRE/MENSUEL ?

Non, seuls les marqueurs à la craie proposés sur notre site sont adaptés à notre plexiglass. Si vous utilisez une autre marque et que l'encre ne s'efface pas, nous ne pourrons malheureusement pas vous rembourser.

UTILISATION DES MARQUEURS À CRAIE :

  • Agitez le feutre : Avant d'utiliser un feutre craie, agitez-le bien avec le capuchon pour mélanger l'encre à l'intérieur.
  • Amorcer le stylo : Retirez le capuchon et pressez la pointe sur un morceau de papier brouillon ou un chiffon plusieurs fois jusqu'à ce que l'encre coule. Cela peut prendre un moment.
  • Commencez à écrire ou à dessiner : Utilisez le stylo pour écrire ou dessiner sur la surface de votre choix, comme les tableaux noirs, le verre ou d'autres matériaux non poreux.
  • Laissez sécher : Laissez l'encre sécher complètement, cela ne prend que quelques instants.
  • Nettoyage : Pour effacer ou nettoyer la surface, utilisez un chiffon humide ou une gomme sèche, selon le matériau de la surface.
  • Rangement : Après utilisation, refermez bien le capuchon pour éviter que le feutre ne sèche.

PORTE-AFFICHE

Sublimez vos posters avec nos supports élégants, disponibles en format circulaire (haut et court) et rectangulaire. Fabriqués en MDF de haute qualité et peints en chêne, noir ou chêne foncé, ces supports allient parfaitement fonctionnalité et design.

Idéaux pour les posters de 13x18 cm ou les pièces de nos kits de décoration murale, ces supports de poster polyvalents apportent une touche moderne à toute table ou étagère. Que vous souhaitiez décorer un espace de travail, un salon ou une chambre, ils offrent une façon élégante de mettre en valeur vos œuvres préférées.

PINCES POUR POSTER

Démarquez-vous avec style grâce à nos clips en métal, disponibles en noir, or, argent, bronze et blanc. Fabriqués en acier inoxydable de haute qualité avec une finition mate, ces clips offrent une solution élégante et minimaliste pour accrocher vos posters.

Disponibles en petites et moyennes tailles, les clips sont idéaux pour différentes dimensions de posters. Utilisez un seul clip pour les petits formats ou associez deux clips pour maintenir fermement les plus grands formats. L'ouverture maximale de 14 mm assure une prise solide, tandis que le trou intégré facilite la fixation murale.

CROCHETS POUR POSTER

Nos crochets blancs pour cadres sont une solution pratique pour accrocher vos cadres sur des murs en ciment, bois ou plâtre. Conçus pour être faciles à utiliser, les crochets s'installent rapidement à l'aide d'un marteau, rendant l'accrochage de vos cadres simple et rapide.

Chaque pack inclut deux crochets, compatibles avec tous nos cadres et toiles sauf pour les formats 100x140 cm. Ces crochets sont conçus pour supporter en toute sécurité des cadres jusqu'à un poids maximum de 5 kg.

Un choix fiable et efficace pour mettre en valeur votre art avec style !

 

SERVICE ENCADREMENT

MES POSTERS PEUVENT-ILS ÊTRE LIVRÉS DÉJÀ ENCADRÉS ?

Oui ! Chez Poster Store, nous sommes ravis de vous proposer des services d'encadrement. Nous encadrons directement vos posters dans les cadres sélectionnés, il ne vous reste plus qu'à les déballer. Et voilà—vous pouvez commencer à décorer votre intérieur immédiatement ! Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service client, ou à consulter notre section décoration murale pour trouver l'inspiration.

QUEL EST LE COÛT DU SERVICE ?

Le prix varie selon la taille des articles que vous commandez.

Tailles de 13x18 à 21x30 cm : 14,95 €

Tailles de 30x40 à 70x100 cm : 22,95 €

Veuillez noter : Les Poster Personnalisés et les photos personnalisées ne peuvent pas être encadrés car ils sont fabriqués sur commande et expédiés par une société partenaire.

PUIS-JE RETOURNER MA COMMANDE QUI COMPREND UN SERVICE ENCADREMENT ?

Bien sûr. Toutefois, si vous choisissez de retourner une commande incluant un service d'encadrement, veuillez noter que le coût du service d'encadrement ne sera pas remboursé, car le service a déjà été effectué.

 

GUIDE DE RECYCLAGE

Posters : Les posters peuvent être recyclés comme du papier, permettant ainsi de contribuer à la production de nouveau papier jusqu'à sept fois.

Toiles : Les toiles sont recyclables en tant que tissu, où elles peuvent être transformées en fibres textiles ou utilisées comme déchets combustibles pour produire de l'énergie.

Cadres en bois : Le moulage et le panneau arrière sont recyclables en tant que bois, qui peut être transformé en copeaux de bois pour biocarburant, offrant une alternative écologique aux combustibles fossiles.

Accessoires en bois : Ils peuvent également être recyclés en tant que bois, transformés en copeaux et utilisés comme biocarburant pour réduire la dépendance aux combustibles fossiles.

Cadres en métal : le moulage en métal peut être recyclé en nouveaux produits en aluminium, utilisant 95% d'énergie en moins que la création d'aluminium vierge. Le fond peut être recyclé comme du bois et réutilisé comme biocarburant.

Plexiglas : Bien que non recyclable comme le plastique, le plexiglas peut être trié comme déchet combustible et converti en énergie.

 

COLLABORATION/PRESSE

COLLABORATION

Veuillez envoyer un e-mail à internationalmarketing@posterstore.com et nous transmettrons votre e-mail au département concerné.

BRANDBASSADOR

COMMENT FONCTIONNENT LES COLLABORATIONS À TRAVERS BRANDBASSADOR ?

Brandbassador est une plateforme aidant les marques à se construire et à évoluer. À travers elle, vous pouvez devenir un ambassadeur de marque pour Poster Store et obtenir des compensations suite aux contenus que vous déciderez de partager avec vos abonnés. Pour devenir un Brandbassador Poster Store, vous devez créer un compte Brandbassador juste ici. Une fois votre compte validé, vous pourrez commencer à postuler à des missions pour Poster Store. Sur la plateforme, vous trouverez différents types de missions disponibles. Généralement, elles consistent à partager du contenu et à recevoir une compensation en échange.

SOUS QUEL DÉLAI EXAMINONS-NOUS VOS CANDIDATURES ?

Nous essayons de répondre à vos candidatures sous 3 jours ouvrés et de vous envoyer un message dès que votre candidature a été examinée.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS SUR L'APPLICATION BRANDBASSADOR ?

Vous pourrez trouver des réponses directement sur l'application Brandbassador si vous rencontrez des problèmes sur l'application ou si vous avez d'autres questions sur Brandbassador. Vous pouvez aussi en apprendre plus sur Brandbassador dans leur rubrique FAQ. Si vous avez d'autres questions concernant une collaboration, merci de nous contacter sur notre centre de messagerie Brandbassador.

ARTISTE/PHOTOGRAPHE

Veuillez envoyer un e-mail à artist@posterstore.com et nous transmettrons votre e-mail au département concerné.

PRESSE

Veuillez envoyer un e-mail à pr@posterstore.com et nous transmettrons votre e-mail au département concerné.

REVENDEUR/GROSSISTE

Nous avons décidé qu à l'heure actuelle, nous ne coopérerons pas avec les rendeurs, mais nous le proposerons peut-être à l'avenir.